Colmar – Septembre 2007

21 heures, un peu de retard sur le programme pour des raisons techniques, nous voilà en direct et en vidéo conférence avec notre ami Guy TARADE.

Le public présent est impressionné par la qualité du son et de l’image projetée sur grand écran. Je remercie mes amis Gino et Bernard qui ont fait un travail remarquable une fois de plus.

Écrivain, ufologue conférencier et homme de médias, Guy TARADE a plusieurs casquettes, mais toujours présent par sa gentillesse, il reste à 77 ans, celui qui a su nous éclairer sur les phénomènes archéologiques et ufologiques par l’intermédiaire de ses ouvrages.

Après une présentation personnelle de sa vie, de son passage à l’émission des « Dossier de l’écran » en 1969, il nous explique comment il s’est intéressé à l’archéologie et aux ovnis, nous faisant savoir que ce phénomène continue de fasciner. Grâce à lui, le public a pu appréhender le concept d’un grand pionnier de l’ufologie.

Guy TARADE, l’expert des premiers instants de l’ufologie en France, le père spirituel de plusieurs générations ufologiques, accepte de répondre à une cinquantaine de questions du public.

Il nous parle de son grand ami Jimmy Gieu, puis du fameux cosmonaute de Palenque Mexique et de son ami André Millou, de Roselyne Colle, Jean Sendy, Alain Lefeuvre etc……..

Il terminera sa conférence en s’adressant aux associations ufologiques, demandant de nous rassembler, afin qu’un travail sérieux puisse aboutir à un niveau national et demandera que tous les litiges entrent associations cessent, que malheureusement il s’agit d’un constat qui doit alerter sur les comportements humains qui engendrent de telles situations.
En mon nom et celui des repas ufologiques de Colmar, merci Monsieur TARADE pour cette leçon d’humilité. Nous avons tous besoin de nous rassembler.

La conférence de Pierre LAGRANGE restera dans les annales des Repas ufologiques de Colmar, pour plusieurs raisons :
2 heures de conférence, Astronomie, Exobiologie, Sociologie, Ufologie : Tous ces thèmes ont été abordés.

Pierre LAGRANGE a fait profiter de son savoir et de son talent de pédagogue à un public entièrement conquis. Pour s’en convaincre, il suffit d’assister à l’une de ses nombreuses conférences.

Son exposé commença par l’ufologie aux États Unis, un portrait sur l’histoire de Kenneth Arnold (1947) sans oublier Roswell. Ses investigations personnelles sur le sujet lui ont permis de faire des études techniques et scientifiques en collaboration avec des organismes et ufologues de renommée mondiale.

Puis ce fut le domaine de l’exobiologie et des planètes en dehors de notre système solaire (à ce jour environ 250 en 10 ans de recherche), du paradoxe de Fermi, etc……..

Pierre LAGRANGE nous présenta ensuite son dernier ouvrage, « Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez », énormément de questions lui furent posées dès la fin de sa conférence.
Avec beaucoup de gentillesse, Pierre a répondu à toutes les questions du public, puis en phase avec son auditoire, il a dédicacé ses ouvrages.

Je mesure la chance qui fut la mienne d’avoir comme invité Pierre LAGRANGE. Son goût pour la science, activité dans laquelle il excelle, lui confère une célébrité méritée.

Pour le célèbre sociologue des sciences, tout ufologue doit se montrer intelligent lors de ses enquêtes et investigations.

Je pense q’avec un tel professeur, nous pourrions y parvenir.

En mon nom et celui des repas ufologiques de Colmar, MERCI PIERRE.

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], |info - Agenda|, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s