Colmar – Février 2008

Dans le cadre très sympathique de l’hôtel restaurant « Les Maraîchers », la manifestation avait réunis une trentaine de personnes.

Mon ami Gino dès son arrivée engagea un marathon afin de mettre en place l’équipement informatique pour la vidéo conférence avec le Commandant Jean Charles DUBOC. Je le remercie vivement connaissant son emploi du temps. Les participants ont pu s’échanger et prendre des contacts intéressants tels que (livres – cassettes vidéo – documents etc…). Vers 21 heures la conférence démarra, nous ne pûmes malheureusement que constater que le branchement wifi de l’hôtel nous amena à devoir arrêter cette conférence au bout de 30 minutes environ pour cause de problème technique.

Néanmoins 30 minutes passionnantes sur le fameux « Congrès de Washington »ce qui ne manqua pas de déclencher un débat très animé. Le Cdt Jean Charles DUBOC, que je remercie vivement de sa patience et de sa gentillesse aborda mes questions avec un exposé axé sur les rapports militaires et leurs technologies. Puis il nous présenta ses confrères pilotes de diverses nationalités (noms, grades et retraçait l’historique de leurs observations.

Pour cause de coupure fréquente, je ne peux mettre qu’au chapitre des regrets de devoir prendre l’initiative d’arrêter ici la vidéo conférence. Avant de terminer celle-ci, le Cdt Jean Charles DUBOC, nous faisait savoir qu’il serait peut être avec nous pour le mois de juin, au repas médiéval du château du Haut Koenigsbourg pour fêter le 1er anniversaire des repas ufologique de Colmar.

Je présentais par la suite mon programme futur des repas de Colmar, avec la venue à Colmar de Mickaël HESSEMAN pour le mois d’avril.

Puis la grande soirée en perspective pour le mois de juin avec la venue de Monsieur « Erich Von Daniken ».

Le repas médiéval avec dîner aux chandelles, son menu, ainsi que le spectacle de la soirée et la conférence. La visite du château guidée. (1 heure) au prix de 7euros 50 – Le prix de la soirée avec le repas 40 euros – Le nombre de place maximum 115 – La traduction de la conférence de l’anglais en français par notre ami Jean Luc Rivera.

Avec déjà une quarantaine de réservations à ce jour, venant des quatre coins de la France et de l’étranger. La venue à Colmar pour le mois de septembre de Monsieur Luc Bürgin (journaliste et écrivain) sur le sujet les ovnis et l’armée Suisse. Luc Bürgin que je devrais rencontrer début mars à son domicile en Suisse, avec un de mes mais du Spica, pour discuter de la soirée et échanger quelques informations sur le sujet.

Nous terminons la soirée avec mes ami(es) du public qui me posa des questions sur mes divers invités. Je précisais que le lieu des prochains repas sera le même pour la prochaine soirée. Après avoir discuté avec le patron de l’établissement que je remercie vivement de nous avoir accueillis avec un professionnalisme exemplaire, celui-ci me confirma que pour une prochaine vidéo conférence, il mettra tout en oeuvre afin d’avoir une ligne direct, pour que le problème de la soirée ne puisse se reproduire.En conclusion, je remercie également la personne du service de table ainsi que le cuisinier car le menu était excellant.

Sans oublier tous les participants de la soirée pour leurs compréhensions, suite à ma décision d’interrompre la conférence. On se quitta vers 23 heures heureux des échanges de la soirée. Encore merci à tous et à très bientôt

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], |info - Agenda|, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s