St-Gaudens – Les Repas Ufologiques dans la Presse

Il part à la rencontre des témoins d’Ovni

Ce matin-là, Adrien Canon a quitté Anan pour rejoindre L’Isle-en-Dodon. Chauffeur livreur il avait, à l’époque l’habitude d’emprunter cette route. C’est en pleine campagne qu’il a vu un Ovni (objet volant non identifié). Ce n’était pas la première fois qu’il observait un tel phénomène mais, là, l’objet était à une quarantaine de mètres. « C’était dans un champ de sorgho. La sphère avait la taille d’une balle de tennis avec une lumière blanc bleutée qui n’éclairait pas le champ. Je suis descendu de mon camion. La lumière s’est éteinte. »

Adrien Canon habite, aujourd’hui Estadens. Il est devenu ufologue. Il recueille, analyse et interprète les données se rapportant au phénomène Ovni. « Ce qui m’intéresse c’est l’Ovni dans l’histoire, la recherche dans les annales de l’armée. »

« Des observations d’Ovni, il y en a beaucoup dans les Pyrénées grâce aux contrastes de la chaîne. Des observations à travers le monde il y en a tous les jours. C’est un phénomène réel, concret. Mais on a souvent ri des gens qui avouaient avoir été témoin d’un tel phénomène. »
Afin de partager les expériences, sa passion, l’association Les Repas Ufologiques a vu le jour dans les grandes villes.

Un endroit pour en parler

« Nous faisons des rapports pour nous et le Geipan (groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) qui dépend du CNES. Cela nous oblige à être rigoureux. Beaucoup réfutent le phénomène en raison du poids religieux. cela remet en cause beaucoup de choses. Il faut un endroit pour en parler. »

C’est pourquoi Adrien Canon a décidé d’organiser tous les premiers lundis de chaque mois une rencontre au Flunch de Gourdan-Polignan à 18 h 30 (1). La première réunion aura lieu ce lundi 6 décembre. « Il n’y a pas de frais d’adhésions. C’est un lieu de parole, d’échanges. Nous inviterons des scientifiques comme le lundi 3 janvier avec M. Javel sur le thème du « magneto-hydro-dynamisme ou comment voler dans les airs grâce au champ magnétique. »

Les personnes intéressées peuvent joindre Adrien Canon à Estadens (Tél. 06 33 23 49 52).
À Toulouse, les repas ufologiques ont lieu le deuxième mercredi de chaque mois à 19 heures au Flunch, allées Jean-Jaurès

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], |Article de Presse|, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s