St Gaudens – 31 mars 2012 avec Xavier Passot

Bonjour,

19 personnes étaient présentes pour cette soirée . Plusieurs des participants furent déçus de cette conférence qui ne présentait presque aucun cas de témoignage d’ovni. “C’est clair que ce gars là n’y crois pas”, me confie un des participants, parti avant la fin. Cependant, il est utile de noter les informations suivantes (fournie par Mr.Passot) :

 – Avant sa nomination à la tête du GEIPAN, Mr.Passot ne s’intéressait pas spécialement au phénomène OVNI.

 il a également avoué n’avoir que peu de connaissances sur les grands cas de l’ufologie mondiale. De ce fait, il a précisé qu’il était incapable de répondre aux questions des participants sur le sujet.

3° Le geipan n’a aucun contact avec les associations ufologiques extérieures à la France. Il est également intéressant de noter l’ignorance de Mr.Passot sur les colloques, conférences de presse ou autres rencontres ufologiques internationales“J’irais jeter un œil sur internet” déclare t’il en réponse à un participant.

 A la question : ” comment réagirait la population face à une vague international d’observation ufologique ” La réponse de Monsieur Passot fut ” Une panique générale”. Plus tard, Mr.Passot nous fit comprendre que le rôle du GEIPAN est de “rassurer la population ” ! Qu’en est-il donc de l’informations alors ?

 Mr Passot précise qu’il n’existe aucun cas de PanD2 en France, à savoir une observation à très haut niveau d’étrangeté avec preuve à l’appui.

Tous les points exposés durant la soirée portent à faire croire que le GEIPAN n’a pas pour but d’informer la population face à la problématique OVNI.

Je tiens cependant à porter un éclairage particulier sur un point : Était présent dans la salle un participants qui visiblement connaissait bien Mr.Passot, ainsi que le contenu de ses conférences. Ce monsieur n’avait de cesse d’appuyer Mr.Passot pour argumenter en faveurs des différentes causes de méprises d’ovnis.  Mieux encore, face aux questions du public , celui-ci n’hésita pas à répondre à la place de Mr. Passot , en affirmant haut et fort que : Les crops circles sont tous de manufacture humaine et que les cas illustres de trans en Provence et de Valensole sont respectivement une arnaque et un impact de foudre. Il ajoute, une fois la conférence finie, qu’il venait juste de découvrir l’association les repas ufologiques.

Comment se fait il qu’une personne semblant avoir une importante connaissance ufologique n’ai pas déjà entendu parler des repas et pourquoi continue t’elle a participer aux conférences du geipan , alors qu’elle en connait parfaitement le contenu ?

Concernant l’affaire de golfech , Mr.Passot a déclaré que la première piste du ” robot entreteneur de câble ” était une grosse bêtise qui avait fait perdre beaucoup de temps aux enquêteurs. Il ajoute que : ” le geipan a été léger concernant cette affaire “ et que bien que le dossier soit bouclé, “c’est une histoire qui ne semble pas nette”.

En conclusion, il s’agit d’une soirée avec des hauts et des bas, suite aux manques de connaissance de Mr.Passot. Mais il semble n’y avoir  aucun  doute que Mr.Passot prendra le temps de se documenter d’avantage concernant le phénomène ovni, pour représenter le GEIPAN  d’une manière professionnelle. En tout cas, remercions Mr.Passot d’avoir fait le déplacement.

Rendez-vous le lundi 07 MAI pour les prochains repas ufologiques de ST.Gaudens.

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s