Bordeaux – Février 2012

Un repas extrêmement convivial regroupant un peu plus de 30 personnes.

C’est dans un froid glacial que ce repas ont pu ce dérouler. Nombreux courageux bravèrent l’épreuve du froid pour rejoindre les Repas Ufologiques, et ceci pour ne pas rater une soirée exceptionnelle.

En faite, la salle que nous avions réservé fut elle aussi victime du froid polaire touchant pratiquement l’ensemble de la France. C’est pourquoi, le restaurateur a pris des précautions et nous permis de profiter d’une grande partie du restaurant pour nos Repas. Ainsi, nous avons pu éviter le froid tout en proposant aux participants un cadre très chaleureux. Dés le début de soirée, les discutions furent d’excellentes qualités. Les Repas Ufologique de Bordeaux regroupent en grande majorité des professionnels de l’aéronautique ainsi que divers scientifiques d’un niveau confirmé. Ainsi, parler d’ufologie n’est pas un problème, une lacune quelconque est vite corrigée par un autre participant. Dans ce cadre, chacun en apprend d’avantage lors de chaque soirée.

L’invité du soir fut Patrice Javel, physicien amateur. Venu de Marseille malgré le froid, pour nous parler de plusieurs sujets. En première partie, le sujet à porté sur la physique des atomes. Patrice a eu le plaisir de nous présenter les nouvelles théories débattues dans les milieux scientifiques. Elles ont été exposées de manière remarquable. La façon dont Patrice nous a exposé les différents sujets fut extrêmement constructif. Une démarche simple et ouverte à tout le monde, et terriblement efficace. En seconde partie de soirée, Patrice nous présenta diverses théories concernant l’unification des forces. Principalement l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Bien sûr, passionné d’Ufologie, Patrice n’hésita pas à entrer dans le sujet des ovnis. Sa connaissance dans le domaine de la physique est un grand plus dans ce genre de débat.

Proche de 1H00 du matin, et suite aux différentes questions des membres participants aux repas, car oui, la conférence de patrice a durée durant plus de 3H00, les invités présents ont pris enfin connaissance de l’heure . (Le temps fut abstrait durant cette passionnante conférence). Les participants ont fini petit à petit part rentrer chez eux. Les dernières personnes ont quitté les Repas aux alentours de 2H30 du matin, dans une ambiance toujours aussi conviviale. En attendant bien sur les prochains Repas Ufologique, du vendredi 2 mars 2012

Au plaisir de vous voir le 02 Mars 2012.

Advertisements
Cet article, publié dans Bordeaux, |info - Agenda|, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s